3 juillet 2023 Description et analyse de la mise en œuvre de la réflexivité dans la formation initiale des professeurs des écoles tunisiens. Soutenance de la thèse de Sabeur AYACHI
14 juin 2022 La formation d'animateur professionnel : émergence et structuration d'un marché entre acteurs privés et publics Soutenance de la thèse de Cyrille Bock
28 janvier 2022 Recherche Répercussions de la Nouvelle Gestion publique sur les pratiques infirmières dans l’attention basique au Brésil et les soins primaires en France Soutenance de la thèse en cotutelle de Maristel Silva Kasper
17 décembre 2021 Penser et agir l'autorité dans les situations d'enseignement/apprentissage : quelle prise en compte du groupe ? Soutenance de la thèse de Vanessa Joinel Alvarez
16 décembre 2021 Analyse des interactions en classe de langue en milieu universitaire chinois : les obstacles rencontrés par les enseignants extra-nationaux face aux étudiants chinois et leurs postures d’enseignement Soutenance de la thèse de Wei Xiao
14 décembre 2021 La sidération des formateurs, un analyseur de l’institutionnalisation de la réingénierie de la formation infirmière de 2009 Soutenance de la thèse de Catherine Aubouin
10 décembre 2021 Usages pédagogiques des outils numériques en classe, compétences technologiques et motivation scolaire dans l'enseignement secondaire au Cameroun Soutenance de la thèse de Jean-Bernard Bakonga
30 novembre 2021 L’influence dans l’enseignement d’une langue vivante de la maitrise de la langue cible sur les gestes professionnels du professeur des écoles non spécialiste. Soutenance de la thèse de Pascale Boissonnet