Aller au contenu

Aller au contenu Navigation Accès directs Connexion

logo-CY EMA
CY EMA
logo-CY EMA logo-CY EMA
  • Equipe
    Equipe
    • Membres permanents
    • Membres associés
    • Doctorants
  • La recherche
    Recherche
    • Notre projet scientifique
    • Nos objets, nos entrées
    • 3 projets fédérateurs
      • Colloque "L'Ecole primaire au XXIe siècle"
      • Dictionnaire des termes utilisés en formation
      • Pédagogie du supérieur
    • Projets en cours
      • L'implicite en lecture
      • Dynamiques de l’action publique
      • Sociographie de l'instruction en famille
  • Publications
  • Actualités
    Actualités
    • Manifestations scientifiques
      • Colloques et journées d'étude
    • Soutenances
    • Séminaires de recherche
      • Apprentissages et espaces (ApprEs)
      • Ce que l’école fait à/de la littérature contemporaine
      • Des dispositifs réflexifs et collaboratifs pour le développement professionnel des enseignants
      • Éducation, vulnérabilités et questions sociales (séminaire doctoral)
      • Éducation, vulnérabilité et questions sociales (séminaire thématique)
      • Epistémologie(s) des recherches en éducation
      • Expertise de la difficulté. Difficulté de l'expertise
      • Le concept d’institution dans les pratiques de l'institutionnel
      • Méthodologies qualitatives
      • Recherches collaboratives
      • Sociohistoire des éducations différenciées
  • Réseaux
  • Ressources
  • Accès directs
    Accès directs
    • Présentation
    • Postes à pourvoir
    • Accès et contacts
    • Annuaire
logo-CY EMA
  • Accès directs
    • Présentation
    • Postes à pourvoir
    • Accès et contacts
    • Annuaire

Vous êtes ici :

  • Unité de recherche
  • Accueil
  • Actualités
  • soutenances
  • Partager cette page
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin

Soutenances de doctorants et doctorantes à EMA

  • Partager cette page
    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
L’influence dans l’enseignement d’une langue vivante de la maitrise de la langue cible sur les gestes professionnels du professeur des écoles non spécialiste.

30 novembre 2021

L’influence dans l’enseignement d’une langue vivante de la maitrise de la langue cible sur les gestes professionnels du professeur des écoles non spécialiste.

Soutenance de la thèse de Pascale Boissonnet

Usages pédagogiques des outils numériques en classe, compétences technologiques et motivation scolaire dans l'enseignement secondaire au Cameroun

10 décembre 2021

Usages pédagogiques des outils numériques en classe, compétences technologiques et motivation scolaire dans l'enseignement secondaire au Cameroun

Soutenance de la thèse de Jean-Bernard Bakonga

La sidération des formateurs, un analyseur de l’institutionnalisation de la réingénierie de la formation infirmière de 2009

14 décembre 2021

La sidération des formateurs, un analyseur de l’institutionnalisation de la réingénierie de la formation infirmière de 2009

Soutenance de la thèse de Catherine Aubouin

Analyse des interactions en classe de langue en milieu universitaire chinois : les obstacles rencontrés par les enseignants extra-nationaux face aux étudiants chinois et leurs postures d’enseignement

16 décembre 2021

Analyse des interactions en classe de langue en milieu universitaire chinois : les obstacles rencontrés par les enseignants extra-nationaux face aux étudiants chinois et leurs postures d’enseignement

Soutenance de la thèse de Wei Xiao

Penser et agir l'autorité dans les situations d'enseignement/apprentissage : quelle prise en compte du groupe ?

17 décembre 2021

Penser et agir l'autorité dans les situations d'enseignement/apprentissage : quelle prise en compte du groupe ?

Soutenance de la thèse de Vanessa Joinel Alvarez

Répercussions de la Nouvelle Gestion publique sur les pratiques infirmières dans l’attention basique au Brésil et les soins primaires en France

28 janvier 2022

Recherche

Répercussions de la Nouvelle Gestion publique sur les pratiques infirmières dans l’attention basique au Brésil et les soins primaires en France

Soutenance de la thèse en cotutelle de Maristel Silva Kasper

logo-CY EMA
Suivez-nous Twitter Youtube
Visiter le campus
© CY ÉMA - CY Cergy Paris Université 2022 ZAC des Barbanniers - Avenue Marcel Paul 92230 Gennevilliers +33 1 41 21 74 00
Haut de page
https://ema.cyu.fr/soutenances