le 1 avril 2021
  • Recherche

  • Formation

Publié le 25 mars 2021 Mis à jour le 21 janvier 2022

Quelles méthodes et approches de la littérature en éducation ?

visuel partenariat
visuel partenariat - © Florian Cuzacq pour eurolije

La séance du 1e avril du séminaire épistémologie du laboratoire EMA interrogera la place du texte littéraire au regard des problématiques éducatives.

En raison de la situation sanitaire, le séminaire se tiendra à distance (lien Zoom sur demande).
3 interventions sont prévues :
  • "La littérature de jeunesse est-elle un objet pour la recherche en littérature ?" (Virginie Tellier)
  • "Fondements épistémologiques de l’approche contemporaine de la littérature de jeunesse : les théories de la lecture et leur impact." (Lydie Laroque)
  • "Enseigner la littérature dans le souci du lexique : que signifie aborder « en linguiste » la littérature de jeunesse ?" (Stéphanie Genre)
Vous pouvez télécharger le programme complet en bas de cette page.
Contact
Guilhem Labinal : guilhem.labinal@cyu.fr