Publié le 28 novembre 2023–Mis à jour le 29 novembre 2023
Partager cette page
Les chercheurs, concepteurs d'outils à destination de la formation des professionnel·les de l'éducation ?
Partager cette page
Troisième séance du séminaire "Epistémologie(s) des recherches en éducation" du laboratoire EMA.
Le Projet LIRE ou la recherche en action : créer un outil pour aider les enseignants à mieux lire l'implicite dans les textes fictionnels
Anissa Belhadjin, maitresse de conférences en langue et littérature françaises, ÉMA/CY ; Marie-France Bishop, professeure des universités émérite en sciences de l’éducation et de la formation, ÉMA/CY
Concevoir et utiliser un simulateur d'enseignement pour la formation : enjeux éthiques, épistémologiques et didactiques (T-prof) : les enjeux d'appropriation complexes d'un outil créé par des chercheurs, en tension avec des besoins professionnels
Marthe Hannoyer, maitresse de conférences en sciences de l’éducation et de la formation, ACTé, Université de Clermont-Auvergne ; Marie-Laure Elalouf, professeure des universités émérite en sciences du langage, ÉMA/CY ; Pascal Champain, maître de conférences en sciences de l’éducation et de la formation, ÉMA/CY ; Frédérique Masson, doctorante en sciences de l’éducation et de la formation, ÉMA/CY